Pourquoi choisir European Civil Aviation School ?

Image

Nos instructeurs de vol ainsi que nos instructeurs au sol sont tous des pilotes d'avion expérimentés et des enseignants passionnés qui feront tout leur possible pour vous aider à atteindre votre rêve de devenir pilote de ligne.

40 ans d'expérience

ECAS travaille en partenariat avec Air Academy New CAG. Avec ses 40 ans d'expérience dans l'entraînement des pilotes privés et des pilotes professionnels, New CAG est l'une des plus anciennes écoles de pilotage en Belgique.

Synergie

ECAS se charge de l'organisation des cours théoriques des pilotes d'avion à Bruxelles tandis que notre partenaire est responsable de l'entraînement en vol de nos candidats pilotes privés et pilotes de ligne à l'aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport). Nos deux entités travaillent ensemble sous contrat en accord avec les règlements de l'EASA (European Aviation Safety Agency) et de la DGTA (Direction Générale du Transport Aérien). Grâce à cette synergie, ECAS est capable d'offrir une des meilleures formations de pilote d'avion en Belgique à un prix très accessible.

Dans le centre de Bruxelles

Bruxelles est l'endroit idéal si vous pensez combiner votre entraînement de pilote d'avion avec un job.
European Civil Aviation School est situé dans le centre d'entreprises Euclides, à un jet de pierre de la gare du Midi (Bruxelles-Midi / Brussel-Zuid).

Contrôle des connaissances

Afin de s'assurer que tous nos élèves pilotes évoluent ensemble au rythme de la classe, ECAS organise des interrogations dans chaque matière plusieurs fois par mois. Cela vous aidera à vous préparer pour l'examen final du PPL (licence de pilote privé) ou de l'ATPL (licence de pilote de ligne) organisé par la DGTA (Direction Générale du Transport Aérien).

Préparez votre interview

Sur demande, ECAS offre un cours de 3 jours avec des pilotes de ligne expérimentés, des coachs et des managers des ressources humaines afin de vous préparer pour une interview et un test sur simulateur en compagnie aérienne. Lors de ce cours vous apprendrez à rédiger un CV et une lettre de motivation. Vous découvrirez les techniques d'interview à travers une série d'exercices pratiques et de simulations d'interviews. La formation se terminera par une session dans un simulateur de B737 pour affiner votre vol IFR ansi que votre CRM (Instrument Flight Rules / Crew Resources Management).

Le restaurant

Le centre d'entreprises Euclides offre tous les midis un menu entrée/plat/dessert dans une atmosphère conviviale et détendue pour 9 EUR.

European Civil Aviation School et nos instructeurs mettent tout en oeuvre afin de vous offrir le meilleur entraînement qu'un pilote professionnel puisse attendre. Votre objectif est de voler pour une compagnie aérienne et plus tard devenir commandant de bord sur un avion à réaction ? Soyez certains que nous travaillerons dur avec vous pour que votre rêve devienne réalité.

Intéressé ? Demandez plus d'information !